Le yoga pour calmer le blues de la rentrée

Le yoga pour calmer le blues de la rentrée

La détente, l’insouciance, l’aventure, les paysages… Comme partout ailleurs, les vacances à La Réunion ne peuvent malheureusement pas durer éternellement et c’est sûrement en partie pour cela que l’expérience est si intense. La Réunionnaise Angélique Carter nous donne quelques techniques pour rendre la reprise moins rude, comme un bonne séance de yoga.

 » Tout a commencé quand j’ai pris conscience que j’avais un corps que je n’utilisais pas « . À 23 ans, Angélique Carter est sortie en 2011 un peu chamboulée de son premier cours de Ashtanga Yoga à Perth, en Australie, où elle habitait. « C’est après ce premier cours que j’ai réalisé que j’avais des raideurs, aucune force et peu de souplesse », explique-t-elle. Elle décide alors d’entreprendre une formation au Yoga Space Institut de Perth pour devenir professeur de Hatha et de Vinyasa Yoga.

 » Tout arrive par la pratique » – Sri. K. Pattabhi Jois

Après deux ans passés au Sri Lanka, à l’Hôtel Talla Retreat, où elle enseigne le Yoga à des gens venant du monde entier, la voici, de retour à La Réunion, une des profs les plus demandées de l’île. Angélique propose des cours sur la magnifique plage de l’Hermitage ou en salle à Boucan Canot, Saint-Denis et la Bretagne. Comme la plupart des Réunionnais, elle est consciente de cette chance de vivre sur une île paradisiaque et puise dans la nature pour se ressourcer.

Pour prolonger la zénitude des vacances réunionnaises alors que la rentrée approche, elle propose de se créer un coin où on peut être tranquille pendant 20 minutes. Y poser son tapis, de l’encens, des odeurs et bruits qui rappellent les vacances.

 

Découvrez la fin de l’article de Soe Hitchon dans le n° 84

No Comments

Post A Comment